Le référendum contre le parking à Rive a abouti

Vous trouverez ci-dessous mon commentaire à l'article « Le référendum contre le parking à Rive a abouti » publié le 13.01.2019 dans la tribune de Genève.

Je constate avec regret que le référendum contre le parking des Clés de Rive a abouti. Les référendaires nous expliquent « qu'un tel projet n'a plus sa place dans l'hyper centre, qu'ils considèrent comme un « aspirateur à voitures »». Il est regrettable de constater que pour la gauche la voiture n'est plus la bienvenue au centre-ville.

Le projet des Clés de Rive est excellent ; piétonnisation et végétalisation sont deux points fondamentaux, mais cela ne doit en aucun cas se faire au détriment des conducteurs. Déjà aujourd’hui, il est difficile de circuler et de stationner dans ce quartier. C’est un réel non-sens que de vouloir supprimer ce parking du projet ! Même s'il est vrai qu’il y a d'autres zones de stationnement à proximité, celles-ci se retrouvent fréquemment saturées, notamment les samedis ou lors des périodes de fêtes.

Pourquoi vouloir exclure le reste des habitants du canton ? Sans accès en voiture au centre-ville, on condamne les commerces et on incite la population à aller fréquenter des centres commerciaux situés en périphérie.

Soyons cohérents et intelligents; ce projet doit se faire avec un parking. Facilitons l’accès à notre centre-ville et arrêtons de penser que tout le monde peut prendre son vélo pour aller faire ses courses.

Lien permanent Catégories : Humeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.