G-46L9RX6LJS

Humeur

  • Lancement d’une pétition pour la création de places de stationnement deux-roues motorisés supplémentaires à Genève

    Il y a quelques jours, je partageais les agacements d’un citoyen sur un groupe Facebook. Je lui ai suggéré en commentaire de lancer une pétition afin de pouvoir être entendu par nos instances cantonales et municipales via la ville de Genève.
     
    C’est chose faite, nous avons rédigé cette pétition et vous invitons à la faire signer autour de vous.
     
    L’état de Genève ne peut pas dès le mois de novembre se mettre à verbaliser les deux-roues motorisés garés sur les trottoirs tant que ce dernier ne peut pas garantir un nombre suffisant de places de stationnement.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Genève, Humeur, Mobilité 2 commentaires
  • Ville de Genève - La publicité va disparaître des rues genevoises

    Interdire, réécrire, limiter… Ainsi vont les décisions de la majorité du Conseil municipal en ville de Genève.
     
    Donc, à l’horizon 2025, la ville de Genève n’aura plus de publicités commerciales sur ces panneaux d’affichages. Est-ce que réellement il n’y aura plus de publicité ? Absolument pas, les vitrines des magasins, les trams, les bus, les taxis, etc. Tous pourront s’en donner à cœur joie.
     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Genève, Humeur 0 commentaire
  • C'est la rentrée !

    C'est la rentrée scolaire, mais politique aussi, l'heure des budgets va bientôt sonner et la reprise des débats resté ouverts au mois de juin s'annonce très intéressante. 

    Les votations du 26 septembre s'annoncent également très intéressantes aussi. J'ai eu l'occasion de signifier pendant l'été mon plein soutien au mariage pour tous, je reviendrai aussi sur l'initiative 99% déposée par la jeunesse socialiste. 

    Pour aujourd'hui, je vous propose de découvrir un petit courrier des lecteurs que j'ai eu l'occasion de rédiger vendredi dernier à l'attention de Mme la Magistrate Frédérique Perler concernant la gare routière. 

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Genève, Humeur 0 commentaire