G-46L9RX6LJS

Le blog de Maxime Provini - Page 4

  • L’agriculture en suisse et à Genève

    Voilà un sujet dont on ne parle pas assez souvent.

    Nous avons récemment visité avec le PLR l’entreprise MBX SA. MBX est une exploitation agricole familiale qui recouvre un panel très large de métiers agricoles. En effet, en une seule exploitation, on trouve une quantité importante de produits, de la viande bovine, un élevage de poulets de chair, différentes céréales, du vin ou encore le compostage en bord de champs. J’ai trouvé cette visite tellement intéressante que j’ai décidé d’écrire quelques lignes pour nos agriculteurs.

    Lire la suite

    Lien permanent 0 commentaire
  • Avoir des résultats !

    « Seule l’initiative apporte des résultats et c’est ce que nous voulons » (Lisa Mazzone lors du débat sur Infrarouge)

    Je ne parviens pas à être d’accord avec cette affirmation de Madame Mazzone.

     Il faudra désormais choisir entre engager un jeune diplômés ou un juriste pour certaines sociétés. 

     Que nous soutenions l’initiative ou le contre-projet, nous sommes pour les droits humains et la protection de l’environnement. Ici on parle d’une initiative qui souhaiterait que des entreprises suisses puissent être jugées devant des tribunaux suisses pour des faits commis à l’étranger par leurs filiales juridiquement indépendantes ou même par leurs relations d’affaires … 

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Humeur, Votation fédérale 3 commentaires
  • Initiative sur les entreprises responsables, du greenwashing et de l’ingérence !

    L’initiative sur les entreprises responsables me fascine !

    La première chose qui me vient à l’esprit quand je vois écrit quelque part « soutenez l’initiative pour des multinationales responsable », c’est oui !

    Qui en Suisse ne souhaite pas en 2020 des entreprises plus responsables et plus soucieuses de l’environnement ? Personne.

    En me renseignant et en lisant plus en détail le texte, je me rends compte que cette initiative est de la poudre aux yeux, du Greenwashing à l’échelle nationale ! 10'000 bénévoles, 500 comités d’associations, la production d’un film de 40 min pour dénoncer les agissements honteux de Glencore ou Lafarge… bref on est en plein dans l’instrumentalisation de la société…

    Avec un tel soutien, qui oserait encore s’opposer ?

    Lire la suite